jeudi 16 juin 2022

 Remise des Prix - Concours Lisez-moi!

Une quarantaine de personnes de tous âges se sont donnée rendez-vous à la bibliothèque « Au gré des mots » de Saint Bauzille-de-Putois où étaient exposées les créations le samedi 11 juin en fin d'après-midi. Toutes portaient, parfois sans le savoir, une attention particulière aux livres et à la lecture. Elles ont répondu à notre invitation pour voir récompenser les lauréats du concours de collages-dessins lancé en avril dernier ayant pour thème « Lisez-moi ! ». Il s'agissait d'imaginer la couverture du roman Lisez-moi ! de Magali Brieussel, récemment paru aux éditions Scénent.

 


11 lauréats dans 4 catégories (enfant, adolescent, adulte, création collective) ont reçu des livres. L'école et le centre de loisirs de Saint-Bauzille, les associations L'Aire de famille et Le Sens des arts, qui s'étaient engagées dans le projet, ont également été récompensés.


La manifestation s'est prolongée par la présentation par Magali Brieussel de son dernier roman « Lisez-moi ! ». Ce livre relate les aventures d’un carnet qui passe de main en main, depuis l’Ouganda jusqu’à l’Égypte, en passant par le Mexique, l’Inde et une mystérieuse île déserte. Alors que ses pages se noircissent, une lente métamorphose s’opère. Métaphore poétique du processus de création, « Lisez-moi ! » est inspiré d'une série de reportages réalisés dans le monde entier. Une invitation à la lecture, au voyage et au rêve que le public, attentif, reçut avec beaucoup de plaisir.


L'exposition des dessins-collages continue tout l'été, et peut être visitée à la bibliothèque pendant les heures d'ouverture (Ma 17-19h; Me et Sa 10-12h)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire